Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti en Bobines
Laeti en Bobines
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 954
20 juillet 2012

Parfois je mets 3h à faire un truc qui devrait se faire en 1h…

…et ça m’éneeeeerve !!!! Le truc style : rah putain ! y avait plus de fil dans la caneeeette !!! et ça, tu le dis toujours quand tu as fini ta couture et qu’en fait, du fil, y en a plus depuis le milieu de ta couture, raaahhaaa !!! Ou alors style : un élastique qui pète 3 fois au bout de l’épingle à nourrice alors que tu es déjà à la moitié du biais de 48cm dans lequel tu es entrain de l’enfiler !! ou bien : tu tires trop fort l’élastique arrivé au milieu du fameux biais et il se barre à l’autre bout avant que tu n’aies eu le temps de le coudre, raaaah!!! et tu dois quand même le faire sortir pour le remettre et donc te taper quand même l’autre moitié du biais de 48cm !! c’est long 48cm à coup d’épingle à nourrice !!!

Mais le jeu en valait la chandelle ! Voici donc le Bavoir à élastique pour ma Pipoute ! Super girly, avec l’éponge rose et l’étoile ! Le tissu à motif est le même que celui que j’avais utilisé pour son snood, c’est un Riley Blake, Alphabet Soup Fille, de chez Ma Petite Mercerie. L’appliqué est réalisé avec un tissu thermocollant Fabric Sticker de chez Motif Personnel. Et merci à Madame Botte de Foin pour son tuto (qui est très bien fait, il n’est en rien responsable de mes déboires avec élastiques, canette, biais et compagnie !!)

Le résultat en image :

recto DSCN1581 verso DSCN1584

recto/verso : DSCN1586

et porté par la Pipoute :

DSCN1588DSCN1589je crois qu’elle est contente Sourire !

Et sinon, j’ai enfin! repris un ouvrage fait il y a quelque temps mais qui n’allait pas ! Il était prévu pour être accroché à la poignée de l’armoire de ma Pipoute pour mettre les couches, les lingettes…mais ça n’allait pas. Il n’avait pas assez de tenue pour tout ça, du coup il pliait en 2, pas top ! Et puis il me faisait de l’oeil il n’était pas mis en valeur sur son armoire ! Donc je l’ai réhabilité en lui ajoutant des rubans pour passer une baguette de bois (le manche du diabolo Sourire  récup’ récup’!) et il a tout bonnement trouvé sa place sur le mur à côté de mon bureau, là il est mis en valeur !! Il va me servir à mettre tous mes outils “attention danger Pipoute adore jouer avec” alors que ce sont des épingles, mes ciseaux de couture, mon mètre (que je cherche pendant 3h après !!)…Et je peux aussi y mettre d’autres petites choses comme l’appareil photo, mes lunettes…

Voici donc mon rangement mural :

DSCN1574DSCN1576

et sa mise en valeur sur le mur à côté de ma machine Sourire:

DSCN1578il commence vraiment à être trop petit mon “atelier”

Publicité
Commentaires
R
Cc oui les tirages de cheveux en couture c'est grrr !!!
L
ça fait plaisir :) !
R
Très beau !<br /> <br /> J'aime beaucoup
Laeti en Bobines
Publicité
Derniers commentaires
Publicité