Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti en Bobines
Laeti en Bobines
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 939
22 août 2012

La rentrée…

Hé oui ! c’est bientôt la rentrée des classes Triste ! C’est dingue ces grandes vacances, elles passent aussi vite quand on est enfant, que quand on est parent !! La bonne nouvelle c’est que ma pipoute va à l’école et qu’il lui faut donc un cartable…”maman pic pic” entre en action !!!

Je regarde vite fait les tutos dispos sur le net, tout en ayant en tête celui de Lilafanfreluche (dont je m’étais servi pour les lunch box des maitresses!). Après diverses trouvailles mais aucune qui me botte, je me reviens (à mon 1er amour Sourire!) sur le tuto de Lilafanfreluche mais en y apportant quelques petites touches perso en plus…et comme je suis gentille (enfin j’essai Sourire !) je vais vous détailler ce que j’ai modifié/ajouté :
(attention : le message qui va suivre est un peu technique; si tu n’es là que pour zyeuter mes créas, tu peux passer le paragraphe ci-dessous Sourire!)

  1. La principale modif’ que j’ai faite c’est au niveau des coutures d’assemblage. Je les ai faite sur l’envers pour cacher mes coutures pas droites pour une plus belle finition et j’ai surpiqué juste le haut des côtés sur l’endroit, pour une meilleure tenue du sac.
  2. J’ai ajouté une bande de tissu en prolongement de la anse, toujours pour que ça se tienne mieux. J’ai aussi fait une sorte de poignée en toile cirée sur la anse pour qu’elle tienne mieux dans la petite main de ma pipoute !
  3. Pour les bretelles, j’ai assemblé une bande de toile cirée (extérieur) et une bande de tissu (intérieur). Et puis, je les avais d’abord cousues de chaque côté du sac comme indiqué sur le tuto, et comme ça faisait ça :

DSCN1761

rrrrr…ça se barre en couille sur une épaule Confus

 

 

 

mon homme m’a demandé j’ai décidé de les découdre et de les recoudre au milieu ! Et c’est bien mieux comme ça :

DSCN1768

 

 

Admirez comme elle est fière la pipoute, ça, ça fait un plaisir fou Sourire Sourire En pleurs !!

DSCN1767

Et le voici dans les détails :

DSCN1774DSCN1773

 

 

DSCN1775DSCN1747

DSCN1752oh ! une Ponyo Sourire !!DSCN1754

DSCN1757

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

avec 2 poches à l’intérieur :

DSCN1755DSCN1756DSCN1758DSCN1777

DSCN1769DSCN1770

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1760

 

 

 

 

 

 

Bye bye…!!

 

 

N’hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir et ça coute rien Clignement d'œil

Publicité
Commentaires
L
Merci bcp "Maîtresse" :) pour cette visite et ce petit message !
M
Bonjour Maman (les parents m’appellent bien maîtresse alors je me permets de vous appeler maman)<br /> <br /> <br /> <br /> Votre site est vraiment super sympa et il donne vraiment envie !!! j'adore le circuit de voiture, le reste aussi mais celui là il est vraiment super original. Je suis très touchée par ce que vous dites sur nous, ça me va droit au cœur. <br /> <br /> Je vous embrasse tous les 4 et à demain.
L
Merci Sandri'llon :)!! <br /> <br /> Tu as raison : Révolte contre les bretelles !!!<br /> <br /> Et du coup j'ai fait une autre modif', j'ai cousu du scratch sur les pressions (trop dur les pressions pour une pipoute de 4ans!) mais j'en ai graaaave ch*er !! et j'ai ruiné le sac avec des coutures apparentes :/...je crois qu'elle ne va pas finir l'année avec celui-là !!
S
Bravo pour ton cartable il est génial, je suis ravie car j'ai réalisé celui de ma puce qui rentre cette année à l'école et les bretelles m'ont posées le meme souci que toi et j'ai résolu ce dernier par les bretelles au milieu comme toi...non mais oh on ne va pas se laisser em... par des bretelles !
L
Lia ?? du boulot ? Mais si elle veut, je peux prendre une commande, par contre ça va faire short pour la rentrée !! Des bisous à elle en tout cas !
Laeti en Bobines
Publicité
Derniers commentaires
Publicité